Connect with us

Cuisine

Les meilleurs grille-pains : comparatif 2018

shot
Mis à jour le 16 mai 2018 à 12:29

Beaucoup de personnes apprécient l’odeur du pain chaud grillé sortant d’un grille-pain le matin pour se sentir bien réveillé. Par la force des choses, les grille-pains sont devenus des appareils indispensables dans une cuisine. Ils sont dotés parfois de deux ou quatre fentes selon les quantités de pain à griller ou les besoins d’une famille.

Quel grille-pain acheter en 2018 ?

Il s’avère cependant, qu’il existe un grand nombre de modèles de grille-pain dans le commerce. Ils semblent tous identiques d’apparence. Cependant, ils sont beaucoup plus différents qu’on ne le pense. Nous vous offrons la lecture des trois modèles de grille-pain que nous avons sélectionné parmi tout un panel pour vous guider à faire un meilleur choix.

Le Cuisinart CPT180E : le meilleur grille-pain à quatre fentes

Le Cuisinart CPT180E est un modèle assez robuste pour faire partie des modèles préférés des grands hôtels et restaurants. Il possède une structure en acier inoxydable qui lui offre un beau design. Avec ses quatre fentes donnant la possibilité de griller quatre tranches de pain de mie en même temps, cela est compréhensible. De plus, il possède une garantie de trois ans.

C’est un modèle très robuste. Les quatre fentes assez larges permettent de griller différentes sortes de pain. Même les plus épaisses. On peut y réchauffer autant un sandwich qu’un croque-monsieur. Il est assez polyvalent et est aussi doté d’un tiroir ramasse-miettes très pratique pour s’en débarrasser facilement.

Le Cuisinart CPT180E est doté d’un thermostat à 6 niveaux. Sa puissance est de 1800 W. Grâce à certains réglages, il offre aussi les fonctions grill, décongélation et réchauffage. Le must de ce grille-pain est d’offrir de réglages différents de chaque côté afin de profiter de griller son pain à son goût. C’est un modèle qui s’adapte à toutes les fantaisies de cuisson désirées.

Promo
Cuisinart CPT180E Toaster 4 fentes...
165 Commentaires
Cuisinart CPT180E Toaster 4 fentes...
  • Puissance : 1800 Watts
  • Design en acier brossé inoxydable

 Le Tefal TT356110 : un des meilleurs grille-pain rapport qualité/prix

Le modèle de grille-pain Tefal TT356110 est certainement celui qui profite du meilleur rapport qualité/prix du moment. Il est solide et efficace et s’avère particulièrement rapide.

Comme tout grille-pain qui se respecte, le modèle Tefal TT356110 est équipé des fonctions de réchauffage, de décongélation et grill. Il possède aussi un tiroir ramasse miettes pour s’en débarrasser aisément.

Le grille-pain Tefal TT356110 possède une puissance de 850 watts. Ce qui permet d’en faire un modèle qui ne consomme pas trop d’électricité. Il très compact et est doté d’une très bonne ergonomie de sorte à éviter toute brûlures. En définitive, ce grille-pain est parfait pour les grands adorateurs de tartines.

Promo
Tefal TT356110 Grille-pain...
311 Commentaires
Tefal TT356110 Grille-pain...
  • Puissance: 850 W
  • Tiroir ramasse miettes

Le Philips HD2581/90 : un grille-pain 2 fentes pas cher mais solide

C’est certainement le grille-pain le moins cher du marché doté de la plupart des fonctions des grille-pain hauts de gamme. Le Philips HD2581/90 possède huit niveaux de thermostat et les fonctions décongélation et réchauffage. Il possède aussi un ramasse-miettes efficace. C’est certainement le meilleur grille-pain pour les petits budgets. Il est proposé à la vente pour moins de 20 €.

Le Philips HD2581/90 possède une fonction de remontée par le biais d’un rebord en plastique afin d’éviter de se brûler. Sa taille étroite lui permet de trouver facilement une place dans la cuisine ou sur un plan de travail étroit. Il est doté de deux fentes très larges afin de pouvoir mettre plusieurs tartines en même temps.

La marque Philips étant reconnue pour la qualité de ces appareils, ce modèle de grippe est vendu avec une garantie de deux ans. La plupart des utilisateurs ne lui concède que des avis positifs. Le seul côté négatif vient du cordon qui, pour la plupart, serait un peu trop court.

Philips HD2581/90 Grille-Pains Noir
97 Commentaires
Philips HD2581/90 Grille-Pains Noir
  • 2 fentes extra larges pour griller des tranches de pain fines ou épaisses
  • 8 niveaux de dorage, pour un pain grillé comme vous l'aimez

Comment bien choisir un grille-pain ?

Il faut respecter quelques critères pour avoir la certitude d’avoir fait le bon choix en achetant un grille-pain. En premier, il faut regarder sa taille. Même si la plupart sont conçus d’un design compact, vous devrez trouver le compromis idéal pour satisfaire le nombre de tranches quotidiennes à griller et la taille qu’il doit prendre votre cuisine. Vous devrez choisir entre un modèle à 2 ou 4 tranches ou possédant des fentes assez larges pour y faire réchauffer des croissants ou des gaufres entre autres.

Le grille-pain doit posséder un thermostat réglable vous permettant de choisir le degré de cuisson. Il doit posséder la fonction réchauffage pour garder le pain au chaud ainsi qu’une fonction décongélation pour le pain sortant directement du congélateur.

Il vous faudra vérifier la puissance en watts. Cela doit faire partie des critères de choix que vous ferez. Sachez que la puissance n’a rien à voir avec la performance. Enfin, son ergonomie doit vous donner l’appréciation d’une utilisation simplifiée. Comme une remontée de pain pour ne pas se brûler et un certain poids pour offrir une stabilité certaine. Il vous faut aussi regarder la qualité des matériaux dont le grille-pain effet pour assurer une certaine durabilité. Certaines marques sont connues pour offrir cela.

Enfin, un bon crétin doit être doté d’un tiroir ramasse-miettes que l’on peut retirer sans problème après quelques cuissons. Veillez à ce que la garantie soit toujours de 2 ans minimum.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Meilleure Vente n° 1 Moulinex CE7041 Intelligent Cookeo...

Copyright © 2015-2018 Rue89.fr